Séduire avec le glamour ethnique

La tenue vestimentaire est un atout de taille dans la séduction puisqu’elle a l’avantage de créer une attirance au premier regard. Avec un look choisi à la perfection, vous pouvez séduire quiconque croisera votre chemin. Mais pour arriver à cette finalité, encore faut-il savoir se démarquer. Parmi les styles vestimentaires qui font fureur en ce moment, le style ethnique chic semble sortir du lot. En l’adoptant, vous pourrez plus aisément affirmer votre personnalité.

Séduire avec son look

En matière de séduction, les techniques sont si nombreuses que l’on ne saurait dire laquelle privilégier. Par chance, il existe quelques fondamentaux auxquels vous pouvez adhérer. Il est par exemple recommandé de toujours miser sur le naturel dans le comportement. Être fidèle à soi-même sans se soucier du jugement d’autrui peut constituer un réel pouvoir d’attraction.

Lorsque vous affichez une certaine confiance en vous, c’est comme si une certaine aura émanait de vous et vous rendait plus attrayant. Bref, il faut savoir se parer de ses plus beaux atours pour séduire. Vous êtes attentionné ? Vous êtes drôle ? C’est le moment de le dévoiler !

Au-delà de la personnalité, l’apparence tient également une grande place. Lorsque vous croisez une personne, celle-ci va systématiquement vous juger sur votre look. C’est ce qui lui permettra d’avoir une idée précise de qui vous êtes. Et si vous arrivez à éveiller son intérêt dès le premier regard, vous aurez franchi une étape importante.

Le style ethnique chic : décryptage

L’ethnique chic est sans aucun doute le meilleur style à adopter pour séduire en 2020. Inspirée de la culture et des traditions typiques de peuple amérindien, africain, aztèque ou oriental, cette tendance se veut pleine de couleurs et d’originalités. Elle se caractérise notamment par l’utilisation de motifs animalier, tribal, aztèque, wax, ou ikat avec des couleurs chaudes.

Pour les accessoires, on retrouve souvent des matières comme le cuir, les métaux et les pierres précieuses brutes. Le style ethnique renvoie également à une idée de confort. On privilégie les matières légères et fluides. Dans sa version chic, le style ethnique consiste à jouer la carte de l’équilibre. On évite donc de trop surcharger sa tenue. L’astuce est de combiner les vêtements neutres avec des accessoires plus significatifs.

Quel look ethnique chic pour séduire ?

Le look ethnique chic offre plusieurs tenues possibles tant pour les hommes que pour les femmes. Parmi les pièces emblématiques de cette tendance, on retrouve les chemisiers en lin, la robe longue, le sarouel pour femme ou le gilet mexicain. Pour être séduisant, choisissez une seule pièce ethnique que vous allez travailler avec d’autres pièces plus basiques.

Vous pourrez par exemple opter pour une base unie comme une robe longue style bohème, à laquelle vous pouvez ajouter des accessoires ethniques, comme un joli collier plastron ou une veste à motifs tribale.

Pour ces messieurs, l’idéal serait d’incorporer quelques éléments ethniques à une tenue basique. Vous pouvez par exemple opter pour un tee-shirt, un pantalon de ville et des chaussures vernies. Décalez le tout avec à une ceinture tressée, un collier en pierres brutes ou une veste imprimée et le tour sera joué.

Le style ethnique est souvent associé à une allure négligée ou trop extravagante. Pourtant, comme vous l’avez lu, il est possible de le rendre séduisant en suivant quelques règles, notamment choisir les bonnes pièces et éviter la surcharge. Il vous confèrera un look original et coloré qui vous permettra de faire chavirer quelques cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>