Richard Cocciante – Le coup de soleil

Une chanson d'amour de coup de foudre

Succès de l’été 1979, interprété par le chanteur italien Richard Cocciante, « Le coup de soleil » est la chanson « coup de foudre » par excellence. De sa voix éraillée, l’artiste évoque un amour déchirant, aussi soudain que violent. La femme qu’il a aimée si puissamment est partie. Il nous conte alors sa souffrance, il ne semble plus avoir goût à la vie et n’existe que pour rejoindre son amour perdu. Dans ce texte, les métaphores sont nombreuses et traduisent parfaitement l’état d’abandon, de solitude du poète.

Son plus grand succès

Si la carrière de Richard Cocciante est riche, « Le coup de soleil » est sans aucun doute son plus grand succès. Ecrite et composée par Jean-Paul Dréau, cette chanson va asseoir la carrière de l’artiste, entamée plus de dix ans avant ce 45 tours.

Chanson d'amour de coup de foudre - Ricchard Cocciante - Coup de soleil

Tout au long des années 1980, il continuera d’être sur le devant de la scène avant de peu à peu s’éclipser. Il est aujourd’hui coach de l’émission « The Voice » en Italie, et laisse à la postérité un tube intemporel, un hymne au coup de foudre de vacances, auquel personne ne peut être insensible.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions