Pascal Obispo – Lucie

Une chanson d'amour poétique qui évoque le temps qui passe

En 1996, Pascal Obispo signe une chanson d'amour poétique : Lucie. Cette chanson apparaît sur l’album Superflu, elle est composée et chantée par Pascal Obispo lui-même. Quand on écoute la chanson dans un premier temps, il est difficile de comprendre ou le chanteur a voulu en venir. C’est en se penchant sur le texte que l’on comprend tout son sens. Lucie inspire de la mélancolie, le temps qui passe, l’amour mais aussi le désir de vivre au jour le jour sans se poser trop de question. On apprendra par la suite que Lucie est le prénom de la grand-mère du chanteur, cette chanson c’est donc un hommage à ses souvenirs d’enfance et sa grand-mère.

Un morceau inspiré par son idole Michel Polnareff

Cette chanson a fait coulé de l’encre car en effet le chanteur Pascal Obispo, grand fan de Michel Polnareff, il se saurait inspiré de ses mélodies pour faire la chanson Lucie. Toutefois, il n’a jamais été démontré que Lucie a été plagié.

Chanson d'amour poétique d'Obispo Lucie
Grace à cette chanson, l’album Superflu s’est vendu à 1.500.000 exemplaires c’est l’album le plus vendu à ce jour par le chanteur. Le chanteur parle de la fuite du temps remarquablement bien, il évoque le passe qui passe brutalement et que la vie est bien trop courte pour avoir des regrets. C’est un texte brillamment écrit par Lionel Florence et Obispo qui restera dans les annales de la musique Française.

Poster un commentaire


  • Anneso D.
    05/02/2015

    Bonjour,
    Pour le plagiat vis à vis de Polnareff, je n’en sais rien. Mais je vous invite à écouter le titre Wasted Time des Eagles (oui oui, ceux d’hotel California). Vous le trouverez facilement sur Youtube. Si vous allez autour d’1 min 20 secondes, vous verrez que le thème au piano est rigoureusement identique. Et avant qu’on me disent qu’ils ont copié, je précise que ce titre est sorti en 1976…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions