Jeannette – Porque Te Vas

Une chanson d'amour en espagnole

« Porque tu vas » est une très belle chanson d’amour espagnole sortie en 1974. La chanteuse jeanette a prêté sa voix pour donner vie à ce texte qui scelle la fin d’un amour intense entre deux êtres. Elle rappelle l’adage « loin des yeux loin du cœur » qui est l’enjeu majeur de cette chanson, décrivant l’éloignement comme étant un frein à la suite de cette aventure qui parait vouée à l’essoufflement. Le sentiment de tristesse est présent tout au long du texte nous rappelant toujours la difficulté de quitter un être pour qui l’on a eu de l’attachement et que l’on voudrait garder près de son cœur.

Une chanteuse d’un seul succès

Interprétée en 1974, la chanson est composée par José Luis Perales. Elle a été rendu célèbre par le film « Cría cuervos » de Carlos Saura dont elle fait le générique en 1976. Jeanette a ensuite poursuivi sa carrière de chanteuse en Espagne, sans jamais pouvoir rééditer un succès aussi grand que « Porque te vas ».

Jeannette Porque Te vas

Seul le titre « Frente a frente », repris par de nombreux chanteurs, était à la hauteur du talent de la chanteuse espagnole de cultures diverses de par ses origines canariennes et belgo-congolaises sans oublié son enfance passée au Etats-Unis.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions