Il Etait Une Fois – J’ai Encore Rêvé d’Elle

Une belle chanson d’amour triste dans un rêve

« J’ai encore rêvé d’elle » est taillée dans l’étoffe des tubes comme on n’en entend pas à tous les coins de rue, celle des belles chansons d’amour tristes. Il était une fois était déjà un groupe très en vogue des seventies. Cependant, ce titre les porte au sommet de leur art et leur assure une renommée à jamais acquise. Sur ce morceau, la bande à Joe sublime l’amour comme jamais. A l’instar d’un Verlaine et de son rêve familier, la poésie s’immisce tout le long des paroles pour conférer à ce morceau une saveur toute exquise. Avec audace et ambition, ses interprètes plantent une graine de l’espérance dans l’amour. De la mélodie qui en nait, même les draps se souviennent au réveil.

La bande à Joe

Il était une fois est sans doute le groupe français le plus en vogue des années 70. Fondé à Paris en 1972 autour de la chanteuse JoëlleMogensen et des musiciens Richard Dewitte et Serge Koolen, leurs mélodies hors mode ont assuré un succès immédiat à cette bande joyeuse.

Belle chanson d'amour triste - J'ai encore rêvé d'elle - Il était une fois

 

A sa sortie en 1975, « J’ai encore rêvé d’elle » s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires,  offrantainsi une gloire immarcescible au groupe. Quatre années plus tard, le groupe se séparait et Joëlle connut une fin tragique en 1982, à seulement 29 ans.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions