Mireille Mathieu – Bravo Tu As Gagné

Chanson d’amour de Mireille Mathieu ou les remords d’une femme amoureuse

L’amour n’est toujours pas éternel. Il peut arriver que l’on se sépare. La douleur est alors si profonde que la réalité ne peut s’y superposer. Dans sa chanson, Mireille Mathieu dévoile les cris qu’elle avait au fond de son cœur, des cris issus des souvenirs de moments exceptionnels passés avec son bien aimé. ‘’Bravo tu as gagné’’, traduit assez bien le sentiment qui anime une personne amoureuse envers son partenaire désormais parti. De la remémoration des beaux souvenirs aux regrets, Mireille Mathieu nous fait voyager à travers les multiples contrées de l’amour. Eh oui, l’amour n’est pas toujours beau et Mireille le sait.

Tel titre, tel succès

Chanson d'amour de Mireille de MathieuC’est comme si Mireille Mathieu en donnant le titre à la chanson se prédisait un avenir dans la musique. Il faut dire qu’elle a vraiment gagné. Chanteuse française née le 22 Juillet 1946, elle a gravi les échelons d’une renommée internationale grâce à ses chansons dont celle-ci, de 1981. C’est le début d’une carrière internationale avec des tournées un peu partout en Europe, en Chine, au Canada et ailleurs. ‘’Bravo tu as gagné’’, un tube qui a fait son effet et qui reflète toujours cet aspect fatal de l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>