Alain Bashung – Vertige de l’amour

Alain Bashung chante l’amour avec style

Dans cette chanson d’amour atypique, l’auteur décrit ses sentiments dans un langage propre à lui. Il raconte les tourments provoqués par l’amour. Il les compare à un vertige qui finira par avoir raison de lui. Il accuse même le ciel de conspirer contre lui car selon lui, ‘’Dieu aurait mis un kilt’’. Il vivrait une histoire torride avec une fille internée dans un couvent et à chaque fois, ils doivent se cacher en priant pour éviter les foudres de la mère supérieure.

Extrait de l’album ‘’Pizza’’

Alain Bashung - Vertige de l’amourChanté dans un style haché et composé par cette véritable icône de la musique française, l’artiste utilisant des expressions inhabituelles, un jargon compris de lui seul. Il dit par exemple ‘’je vais m’découper’’ au lieu de ‘’je vais partir’’. Ce qui n’a pas empêché cette chanson d’être classée n°1 en France dans les années 80. Né en décembre 1947 à paris, le célèbre chanteur-acteur français est mort en 2009 à l’âge de 61 ans. Actif de 1966 à jusqu’à sa mort, il a toujours adopté un style musical plutôt Rock’n Roll. Il détient le score du chanteur le plus primé en obtenant un total de 12 victoires aux ‘’Victoires de la Musique’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>