Umberto Tozzi – Ti Amo

Ti Amo : une chanson romantique italienne par excellence

Umberto Tozzi est l’un des chanteurs incontournables lorsqu’il s’agit de trouver une chanson romantique italienne. Né à Turin en 1952, l’artiste a connu énormément de succès en France dans les années 70. Il gagnera sa place de chanteur de ballades de manière incontestable grâce à trois titres qui depuis sont symboles d’amour à l’italienne : Ti Amo, Tu et Gloria. La chanson est destinée à une femme dont Umberto Tozzi serait amoureux et aurait perdu. Il lui chante son amour et lui demande de le pardonner : c’est l’aveu d’un homme normalement dominant qui perd tous ses moyens face à elle, l’amour le rend maladroit.

Une chanson d’amour italienne connue et reconnue

Ti Amo est la chanson la plus connue d’Umberto Tozzi. Cette chanson lancée en 1977, fut à la première place du Top 50 pendant sept mois consécutifs. Elle fait partie de l’album de la même année « E nell’aria… Ti amo ».
Dalida reprendra la chanson en français, la même année sur son CD Salma ya Salama.

Chanson romantique italienne - Umberto tozzi ti amo

En 2002, Umberto Tozzi réinterprètera la balade en duo avec Lena Ka. La chanson alors en italien et en Français aura pour titre « ti amo (rien que des mots) ».Enfin, le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre se servira de cette magnifique chanson pour symboliser le coup de foudre d’Astérix lorsqu’il croise le regard de Guimieukis.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*