Une chanson d’amour en arabe et égyptienne
Sorti en 2000 sur l’album éponyme, « Tamally Maak » est une belle chanson d’amour interprétée par l’artiste égyptien Amr Diab. Sur une mélodie douce, teintée de sonorités latinos et arabes, le chanteur évoque l’omniprésence d’un amour qui est pourtant loin de lui. Malgré cette distance, il clame la pureté d’une passion qu’il ne parvient jamais à oublier. La star égyptienne fait vibrer de sa voix chaude la langue arabe, qui dévoile toute la beauté de ses accents profonds.
Un des plus grands succès du chanteur
L’enfant de Port-Saïd débute sa carrière au crépuscule des années 1980 et se fait remarquer pour sa voix exceptionnelle. Enchainant les prestations, il devient l’un des chanteurs incontournables d’Egypte durant les années 1990.
Il se fait connaitre en dehors de son pays en 1999 grâce au duo « Ojos Así » avec la célèbre chanteuse colombienne Shakira. Le succès de « Tamally Maak », tant de l’album que du single, porte Amr Diab parmi les plus grandes stars du monde arabe. Statut qu’il confirmera l’année suivante avec l’album « Aktar Wahed » qui remportera le World Music Award pour les meilleures ventes de disques au Moyen-Orient.