Gérald De Palmas – J’en rêve encore

Une chanson d'amour impossible française

Dans « J’en rêve encore », chanson écrite par Jean-Jacques Goldman, De Palmas aborde le thème de la rupture amoureuse et évoque une histoire d’amour dont il se remet difficilement. Impossible pour lui d’avancer car quoiqu’il fasse, « cassé, ivre mort » dit-il, cette histoire continue de le hanter. Ainsi, le chanteur voudrait ne plus rien ressentir, il voudrait ne plus être en proie à ces douloureux sentiments : « n’être plus qu’un corps ». Mais il n’en est rien et De Palmas « crève » à l’idée qu’un autre homme l’ait remplacé.

Le retour de Gérald De Palmas

Grâce à ce single, Gérald De Palmas renoue avec le succès qu’il n’avait plus connu depuis le titre « Sur la route », sorti en 1994. Le single « J’en rêve encore », sorti le 6 novembre 2000 est certifié Disque d’Argent en avril 2011 avec plus de 125 000 exemplaires vendus.

Chanson d'amour impossible française - J'en rêve encore de palmas

Le titre atteint le top 10 en France et rencontre également un joli succès en Belgique. L’album « Marcher dans le sable », dont est extrait ce premier single, se vend à plus d’un million d’exemplaires et en 2002, De Palmas reçoit le prix de l’Artiste Masculin de l’Année aux Victoires de la Musique.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions