Supertramp – Give A Little Bit

Une chanson d'amour anglaise des années 70 mélodie simple et entraînante

Groupe de rock progressif britannique créé en 1969 par Rick Davies et Roger Hodgson, Supertramp réalise la plus grosse vente de disque dans les années 70. Give a little bit fait parti des tubes incontournables du groupe est d’une des chansons d’amour anglais années 70. Cette chanson est simple avec une mélodie simple et un rythme de guitare entraînant. Give a little bit a fait le tour du monde, c’est une déclaration d’amour magnifique. Le titre Give a little bit est issu de l’album « Even in the Quietest Moments » sorti en 1977. Avec un son de guitare acoustique à 12 cordes, il suffit d’entendre Give a little bit une fois pour s’en rappeler toute sa vie. Accompagné par un clavinet, la chanson atteint la 15e place du billboard hot.

Un succès en toute modestie

La musique du groupe Supertramp est reconnaissable parmi tant de groupe de rock, ce qui a fait d’eux un groupe phare ce sont les concepts ambitieux avec des mélodies entraînantes et simples. Dreamer, Goodbye Stranger et Give a little bit sont les chansons incontournables de ce groupe des années 70.

Chanson d'amour anglaise des années 70

Il faut savoir que le groupe n’a jamais déclenché de crise d’hystérie comme les Beatles ou Rolling Stones, plutot sage et pas autant médiatisé, les membres du groupe pouvaient sortir dans la rue incognito.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions