Michel Polnareff – Nos Mots d’amour

Un hymne à l’amour qui dure

Sortie sur l’album « Polnareff’s » en 1971, la chanson « Nos mots d’amour » est un hymne à l’amour qui dure, qui subit les affres du temps. Michel Polnareff réfute, dans ce titre, l’idée que seule la passion compte. Bien au contraire, il estime que l’on peut « s’aimer sans amour » et que l’amour véritable n’a pas besoin de réciprocité car « si tu ne m’aimais pas, je voudrais que tu sois là ».
Sa voix mélancolique, presque plaintive, est accompagnée par un orchestre de violons qui confère à cette chanson une forte empreinte dramatique.

Une perle sur l’un des meilleurs albums de l’artiste

Michel Polnareff - Nos Mots d'amour - ❤ Toutes les chansonsL’album « Polnareff’s » n’est pas le plus connu de l’artiste, même s’il sort à une époque où le chanteur enchaine les succès, et qu’il contient notamment « Monsieur l’Abbé », un de ses titres les plus célèbres. Il contient des textes de Jean-Loup Dabadie, à l’instar de « Nos mots d’amour ».
Cette chanson a d’ailleurs une résonnance toute particulière lorsque l’on s’intéresse à la vie privée de Michel Polnareff. Son grand amour, sa manager Annie Fargue, deviendra son amie la plus intime après leur séparation.
Le chanteur confirme avec « Nos mots d’amour » son talent pour écrire des ballades romantiques, qui feront son succès des années 1960 jusqu’à aujourd’hui.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions