Johnny Hallyday – Le Chanteur Abandonné

« Le chanteur abandonné », une belle chanson réaliste, de manque d’amour

Les artistes sont d’abord des êtres humains. Ce sont des gens ordinaires comme tout le monde. Sur scène ils sont appréciés, applaudis, aimés, et même vénérés par leurs fans qui se comptent par milliers, millions. Sous les projecteurs aux milles lumières le chanteur se donne et s’abandonne à son public qui le célèbre. Mais dès que le spectacle est terminé tout s’arrête. Ses fans se dispersent dans de la ville. Le chanteur se retrouve seul dans sa vie de simple citoyen du monde. Il doit alors affronter la discrétion, l’anonymat et ses problèmes de famille, sa vie privée. C’est cet aspect de la vie des artistes qui est mise en exergue dans « Le chanteur abandonné », une chanson écrite et composée par Michel Berger en 1985, puis interprétée par Johnny Hallyday.

Johnny Hallyday, l’artiste accompli

Johnny Hallyday – Le Chanteur AbandonnéLe chanteur, compositeur, et acteur français Johnny Halliday, reste l’un des artistes français les plus célèbres et les plus médiatisés au monde. Avec une carrière professionnelle qui dure depuis plus de cinquante années, il a déjà raflé 22 disques de platines, 40 disques d’or, 3 disques de diamant et 9 trophées Victoire de la musique. « L’artiste abandonné » est un hit qui compte parmi la ribambelle de plus 1000 titres enregistrés par lui. Ce titre est paru sur son album « Rock’n’roll » en 1985 et a fait le tour du monde avec 272 mille ventes enregistrées. L’artiste est un as de la musique française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>