Une chanson d'amour impossible française
Dans « J’en rêve encore », chanson écrite par Jean-Jacques Goldman, De Palmas aborde le thème de la rupture amoureuse et évoque une histoire d’amour dont il se remet difficilement. Impossible pour lui d’avancer car quoiqu’il fasse, « cassé, ivre mort » dit-il, cette histoire continue de le hanter. Ainsi, le chanteur voudrait ne plus rien ressentir, il voudrait ne plus être en proie à ces douloureux sentiments : « n’être plus qu’un corps ». Mais il n’en est rien et De Palmas « crève » à l’idée qu’un autre homme l’ait remplacé.
Le retour de Gérald De Palmas
Grâce à ce single, Gérald De Palmas renoue avec le succès qu’il n’avait plus connu depuis le titre « Sur la route », sorti en 1994. Le single « J’en rêve encore », sorti le 6 novembre 2000 est certifié Disque d’Argent en avril 2011 avec plus de 125 000 exemplaires vendus.
Le titre atteint le top 10 en France et rencontre également un joli succès en Belgique. L’album « Marcher dans le sable », dont est extrait ce premier single, se vend à plus d’un million d’exemplaires et en 2002, De Palmas reçoit le prix de l’Artiste Masculin de l’Année aux Victoires de la Musique.