Jean-Jacques Lafon – Le Géant de Papier

Une chanson d’amour française des années 80

« Le Géant De Papier » est une chanson d’amour en véritable forme d’un hymne à la femme. Titre figurant sur l’album éponyme sorti en 1985, cette chanson à texte est toujours évoquée avec beaucoup de passion et d’émotion. Sur une mélodie entrainante, rendue inoubliable par les accords de mandolines, Lafon signe là ce qui le fait entrer dans la légende des grands noms de la chanson française. Ses paroles résonnent puissamment, comme la complainte d’un fauve pris au piège de l’amour. A bien des égards, « Le Géant de papier » est un hymne à l’union des contraires. Hommage moderne et poétique célébrant la féminité, cette chanson envoutante exerce un charme fascinant. Même après la dernière note, l’auditeur ne réussit pas à se soustraire de son enchantement.

La gloire au bout d’un couplet

Ecrit et composé par Sylvain Lebel, Jeff Barnel et Lafon lui-même, ce tube a propulsé son interprète dans les étoiles de la gloire. Avec une orchestration musicale unique et des images saisissantes, « Le Géant de papier » était voué à un succès certain.

Chanson d’amour française des années 80 - Géant de Papier - Lafon

Passé en boucle sur les stations de radio à sa sortie, il a d’ailleurs valu à son auteur, un disque d’argent en cette année 1985. Les tentatives de reprise, comme celle de Lenormand,  ne connaitront hélas, pas autant de succès.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions