Fauve – Infirmière

Une chanson d’amour hypnotique

Il y a des ballades qui chantent l’amour simple, l’amour beau. Et il y a la chanson « Infirmière » du jeune groupe parisien « Fauve » publiée début 2014. Dans le style du « parlé-chanté », déroutant au premier abord, le groupe dévoile un texte puissant qui aborde la dépression et le mal-être qui touchent les jeunes générations. Incapable de trouver un sens à sa vie, mal à l’aise en société, l’artiste demande à celle qu’il aime de venir le sauver, d’être « l’infirmière » de son existence. De simplement l’emmener danser, pour tout oublier.

La révélation d’un collectif talentueux

Si le groupe Fauve exerce son talent dans beaucoup de domaines différents, c’est dans celui de la musique qu’il rencontre un large succès. Après un premier EP sorti en 2013, le collectif sort l’album « Vieux Frères – Partie 1 » dont est extrait « Infirmière ».

Chanson d'amour de Fauve - Infirmière
La qualité de l’écriture, le style novateur du « parlé-chanté », l’artwork entourant le projet ainsi qu’une savante communication sur les réseaux sociaux, font de ce premier opus un succès certifié disque d’or en France. La seconde partie de l’album devrait voir le jour prochainement, et gageons que le groupe nous réserve d’autres titres, à l’écriture aussi belle que leur « Infirmière ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>