Daniel Balavoine – Sauver L’amour

Une chanson d'amour pour coeur brisé

Tiraillé entre des extrêmes, cette chanson de Daniel Balavoine est un cri de détresse. On veut rendre le monde meilleur, et quoi de mieux que l’amour pour y arriver ? Si tous les moyens doivent être mis pour sauver cet amour, le chanteur ne peut qu’utiliser des mots et sa plus belle voix, pour faire adhérer du monde à sa cause.
Qu’est ce qui pourrait sauver l’amour ? Une question qui revient à maintes reprises, et qui fait réfléchir, ne serait-ce que le temps d’un couplet.

Un succès sans pareil

Avec l’album éponyme, Daniel Balavoine a connu un succès éclatant. L’album est sorti en 1985, et est l’un de ses succès les plus notables. Le nombre de ventes, est estimé à environ 1.240.000 exemplaires au total. La mort mystérieuse de Daniel Balavoine quelques temps plus tard, conforte cet album au rang de son meilleur.

Chanson d'amour de coeur brisé Sauver l'amour Balavoine
Chose curieuse, c’est qu’il aurait annoncé qu’il aurait aimé, que ce soit son dernier album. Chose, qui est arrivée. Hasard ou manigance, le mystère reste entier. Mais quoi qu’il en soit, il nous laisse un très bel héritage, qui se transmet déjà depuis plusieurs générations. Nous devons tous sauver l’amour.

Poster un commentaire

  • Sans doute son meilleur disque ! L’ultime, hélas..Il est fort bien produit avec l’utilisation d’un synthé qui permet des bruitages à la manière d’un Peter Gabriel (son idole ) . Que de tubes sur cet album à succès dont « L’Aziza » , « Tous les cris les S.O.S » et cette magnifique chanson de détresse et de soif d’amour au titre fabuleux « Sauver l’amour » .

    Daniel Balavoine aura une brève carrière et une courte vie mais …il laisse une trace indélébile !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions