Aladin – Ce Rêve Bleu

Une belle chanson d'amour de Walt Disney

La magie du cinéma est éternelle, tout comme l’atteste cette belle chanson d’amour en forme d’invitation au voyage. Extraite de la bande originale du film Aladdin sortie en 1992, ce duo d’anthologie a tôt fait de devenir un standard. Dans la version française, les voix des deux interprètes se mêlent et s’entremêlent pour former une douce invite à l’évasion. Comme une promesse, les notes caressent l’oreille et dévoilent la magie des paroles calibrées à la mesure de la poésie qui s’en dégage. Au-delà de l’Orient d’Aladdin et Jasmine, on embarque volontiers, à l’écoute de ce morceau, à bord d’un tapis volant lancé à travers les couleurs d’un amour promis, l’amour comme nouvel horizon à explorer.

De nombreuses récompenses

Ce magnifique morceau est une composition d’Alan Menken pour la musique, et de Tim Rice pour les paroles, sous le titre original de « A Whole New World ». La formidable adaptation française qui en a résulté est l’œuvre de Luc Aulivier et Phillippe Videcoq.
Chanson d'amour de Walt Disney - Ce rêve bleu Aladin
L’interprétation qu’en firent Peablo Bryson et Regina Belle valut d’ailleurs au morceau, de nombreuses distinctions. A ce titre, on citera entre autres le Golden Globe et l’Oscar de la meilleure chanson originale, ainsi qu’un Grammy Award de la chanson de l’année. Immense succès, ce morceau a été repris à plusieurs occasions et traduit dans de nombreuses langues.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions