C. Jérôme – Et Tu Danses Avec Lui

« Et tu danses avec lui », ou une chanson pour l’amour perdu

Lorsqu’un adolescent aime éperdument une fille, il espère et se convainc d’ailleurs qu’elle est la femme de sa vie. Tout se passe bien jusqu’au jour où sa dulcinée, lui « file » entre les doigts. Alors il devient vraiment jaloux. Et c’est dans la peau de cet adolescent que C. Jérôme se met lorsqu’il interprète « Et tu danses avec lui ». En voici quelques extraits poignants : « Et tu danses avec lui, la tête sur son épaule », « tu fermes un peu les yeux c’est ton plus mauvais rôle », « je suis mal dans ma peau j’ai envie de partir ».
Magnifique chanson d’amour des années 80, elle transmet un mélange de passion et de jalousie. C’est le douloureux témoignage d’un homme dévoré d’amour et de passion pour une jeune dame qui malheureusement n’a des yeux que pour un autre. Il la voit danser dans les bras de ce dernier, et son cœur se consume de chagrin et de jalousie. Il la voit heureuse et abandonnée. Il la voit détendue et souriante, sans un regard pour lui. Il exprime son désarroi, sa rage, et son chagrin grandissant pour cette femme qui décidément ne sera pas sienne.

C. Jérôme : l’artiste a fait marqué son époque

C Jérôme - Et tu danses avec luiDe son vrai nom Claude Dhotel, le chanteur français C. Jérôme a vendu plus vingt-six millions de disques durant toute sa carrière d’artiste. En 1985, sa chanson « Et tu danses avec lui » écrite et composée par Jean Albertini et Jean Barbelivien, est restée dans le hit –parade de Canal+ en France pendant plus de quatre mois consécutifs. Elle traduit la déception et la jalousie ressentie par un jeune amoureux déçu. En dehors de sa carrière de musicien, il fut animateur à la radio Monte-Carlo, et également animateur sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>