Rolling Stones – Wild Horses

Une chanson d'amour pop anglaise au sens pur

« Wild Horses » (chevaux sauvages en français) est une chanson d'amour pleine d’émotion et de partage écrite et interprétée par le célèbre groupe des Rolling Stones. Mike Jagger, Keith Richard et Gram Parsons ont sortis ce single en juin 1971, par la suite, il fait parti intégrante de l’album « Sticky Fingers ». Ce texte a évidemment amené de nombreuses suggestions pour son interprétation. Beaucoup pense qu’elle a pour thème la relation qu’avait Mike Jagger avec Marianne Faithfull, cependant l’artiste a vite démenti ces paroles en expliquant que cela n’avait rien à voir.

Un texte symbolique et original

« Wild Horses » a connu un grand succès dés son apparition dans les Back, elle est d’ailleurs classés 28éme du classement des 100 chansons américaines les plus populaires (Billboard Hot 100). Mélange de liberté et d’amour, cette chanson est un véritable témoignage des sentiments que l’on peut porter à une personne et que par amour, il est possible de franchir tout les obstacles qui barreraient la route qui mène vers elle.
Les Rolling Stones sont une emblème, et nombreuses sont les personnes qui les écoutent encore car, à leur manière, ils ont su révolutionner la musique Pop Rock Anglaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>