Louise Attaque – J’t’emmène Au Vent

Amour et violon

Ballade rock survoltée devenue l’hymne de toute une génération de jeunes français, « J’t’emmène au vent » sort sur l’album « Louise Attaque » du groupe éponyme en 1997. Torturé, angoissé par la distance imposée par son amante, l’artiste lui demande d’être plus présente et de lui jurer un « amour éternel ». Le texte est porté par des violons frénétiques qui lui confèrent une puissante énergie et rendent la chanson immédiatement reconnaissable dès les premières notes. Cette musique entraînante couplée au refrain hypnotique vont faire de ce titre un incontournable de la chanson d’amour rock.

L’une des plus grandes surprises de l’histoire du rock français

Louise Attaque J't'emmene au ventTotalement inconnu au moment de la sortie de son premier album en 1997, le groupe Louise Attaque réalise une performance exceptionnelle en vendant 2.8 millions d’albums en moins de deux ans. Le groupe s’est formé en 1994 autour de Gaëtan Roussel, le chanteur, et a pris son temps avant de composer cet opus à succès. Les singles « J’t’emmène au vent » et « Ton invitation » posent le style folk rock mélodique et poétique du groupe, dont le succès ne s’est pas démenti jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>