Christophe – Petite Fille du soleil

 

Une fille pas comme les autres

Elle est la petite fille du soleil, celle là même qui brille. Elle a beau être cette fille, il faut lui dire que tout est fini. Quels mots utiliser, pour ne pas la heurter ? Une chanson d’amour certes, mais certainement une chanson pour annoncer une séparation. Quand l’heure du départ sonne, les au revoir et les adieux sont les plus douloureux. Même si on veut les éviter, ils s’imposent quelques fois.

C’est un peu le message véhiculé, dans cette chanson de Christophe. Un peu triste sur les bords, mais belle chanson quand même.

La vie de Christophe

15Petite Fille du soleil est la chanson numéro 12 de son album Intime sorti en 2014. C’est l’un des titres les plus adulés par le public. Pour en revenir à l’artiste, il est à noter qu’il est né le 13 octobre 1945 à Essonne. C’est un peu par hasard, qu’il vient à la musique car tout aurait pu l’en éloigner. Son père était maçon, et sa mère couturière. Cela ne l’a pas empêché de choisir la musique, et d’y briller.

Il vend de très nombreux albums, et sa discographie est riche en chansons très populaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>