Michel Sardou – La Maladie d’Amour

Chanson maladie d’amour : elle prend naissance en enfance

Si l’amour est une maladie, tous les amoureux sont des enfants. C’est le témoignage que nous apporte le chanteur français Michel Sardou dans cette magnifique chanson, véritable phénomène des années 1970. Lorsqu’on se rend compte de la capacité de l’amour à ôter toute forme de raison chez l’Homme, on comprend bien cette position. Plus qu’une simple mélodie, c’est une description assez philosophique de ce sentiment parfois incompréhensible. L’amour voyage à travers le temps, il prend siège chez qui lui plait et en fait ce qu’il veut. De l’écolière aux femmes mûres, du jeune garçon à l’homme mature, l’amour est un nomade incorrigible. S’il vous attaque, ne résistez pas, écoutez simplement Michel Sardou. Vous vous soulagerez bien vite.

Une chanson immortelle !

Chanson maladie d'amour Michel SardouParfois, on ne se rappelle plus de son année de parution parce que cette  »maladie » de Sardou continue de faire son chemin dans les cœurs sensibles, tellement inspirante et pleine de bons sens. L’année exacte de sa sortie est 1973, sous le label Tréma. Cette chanson est un classique incontournable des chansons d’amour. Une simple ballade musicale, mais renfermant un message impérissable qui survivra encore à plusieurs générations. Cette chanson de Michel Sardou, c’est un billet pour l’immortalité artistique.

Poster un commentaire

  • Une chanson d’amour imparable !! Michel Sardou signait là en 1973 un de ses plus gros tubes car ce 45 tours va rester plusieurs semaines en tète des Hit Parades ! Sardou reste le chanteur le plus populaire de cette décennie (avec Johnny Hallyday , Claude François et Joe Dassin ) mais aussi un chanteur très contesté pour ses prises de positions politiques pas toujours très bien assumées . Un faiseur de tubes inclassable !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions