Une si belle lettre
Ce titre de Michael Polnareff est une chanson d’amour pour son pays, la France. L’amour de la patrie, peut être un sentiment si fort qu’il a besoin d’être exprimé. Si loin de son pays, il lui manque. Il exprime toute la solitude qu’il ressent, loin de cette terre qui lui est chère. Il ne fait que penser à sa patrie, et voudrait revenir. A travers ce titre, l’auditeur peut facilement percevoir quelques notes de tristesse.
On peut facilement comprendre que loin de sa France chérie, l’auteur ressente le besoin de lui dire tout ce qui se passe dans son être.
Lettre à la France et son auteur
Il s’agit d’une chanson composée par Michel Polnareff qui a connu un grand succès dans les années 1977. Elle figure sur de nombreux albums de l’artiste, tant le public l’aime. L’artiste à écrit cette chanson, durant son séjour aux Etats Unis. Son pays lui manquait alors terriblement. Notons que Michel Polnareff est né en 1944 en France, et qu’il est surnommé « L’amiral ».
C’est un pianiste et très grand fan de pop, aux allures bien particulières. On lui doit d’ailleurs un grands nombre de chansons à succès.