M – Ma Mélodie

Une chanson de déclaration d’amour

« Ma Mélodie » est une chanson de déclaration d’amour composée par -M- Mathieu Chédid en 2003. Le morceau est une métaphore dans laquelle il compare une femme à une mélodie. Il évoque la difficulté d’écrire les paroles et donc de trouver les bons mots au moment de faire une déclaration d’amour. Il termine par un simple « Je t’aime ».

Auteur, chanteur, interprète, -M- joue d’un grand nombre d’instruments lorsqu’il est en studio. En concert, il a pour habitude de jouer du piano mais il est surtout reconnu pour son jeu à la guitare.
Sur scène, lorsqu’il interprète « Ma Mélodie », le public le trouvera derrière son piano, pour ensuite enchainer par un solo incroyable qui laissera à chaque fois les spectateurs sans voix. Mathieu Chedid très charismatique et show man fait passer beaucoup d’émotions lors de ses solos à la guitare.

Son univers et sa consécration

L‘album « Qui ne nous deux » sur lequel figure la chanson a été lancé à l’automne 2003. Il s’agit du troisième album de l’artiste, et pour lequel -M- changera radicalement de style – moins de basses – moins funky mais plus rock. Il s’agit d’un album en hommage de sa fille Billy, née l’année précédente.

Chanson de déclaration d'amour - M - Ma Mélodie

Il étrennera d’ailleurs sa célèbre guitare rose, fabriquée spécialement pour lui par le luthier Cyril Guérin, et il nommera l’instrument comme sa fille.
Le magazine Rolling Stone placera « Qui de nous deux » en 97ème place de son TOP 100 des disques essentiels du rock français en 2010.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*