France Gall – La déclaration

 

Des mots, pour tout dire

Parfois, pour faire une déclaration, on n’a pas besoin de grands mots ou de longs discours. Quelques mots suffisent, pour tout dire. C’est du moins ce que nous dit France Gall à travers sa chanson. Quand elle est avec la solitude, elle s’imagine faire une déclaration à son amoureux. Elle n’est certainement pas la seule, car vous le faites peut être aussi. Avec ses mots et cette mélodie, vous pouvez passer du rêve à la réalité.

A cause de la timidité, France Gall préfère faire sa déclaration à travers une chanson. Peut être que de cette manière, elle la rendra plus belle. Qui sait ?

Le succès d’un single

france_gall-la_declaration_damour_sC’est un single extrait de l’album France Gall sorti en 1974. Il est à noter que c’est une composition de Michel Berger. Le public accueille très favorablement, cette production de l’artiste. Elle  ne s’arrête pas en si bon chemin, car elle le gratifiera d’autres titres tout aussi fabuleux les années suivantes.

La chanson sera également présente au cinéma, notamment dans le film Qui m’aime me suive de Benoit Cohen. Le public aura également droit à une reprise de ce tube, par Françoise Hardy en 2013.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions