Daniel Balavoine – L’Aziza

Un brin de mystère

Elle commence tout doucement, puis s’accélère. Il est question d’une petite brune au début, que l’on imagine très sensuelle. Puis peu à peu, on en découvre d’avantage sur elle et ses intentions. Daniel Balavoine nous parle de ses couleurs, et de ses mots. Il veut bien d’elle, si elle veut de lui en retour.
Avec ces paroles, L’Aziza est une très belle chanson d’amour. Les mots sont d’une telle portée, qu’ils ne laissent personne indifférent. Ils sont en même temps simples, mais également très forts. C’est cela la force, de l’Aziza.

Daniel Balavoine, un artiste de génie

Daniel Balavoine – L’AzizaCe n’est pas une affirmation dans le vent, puisque tout le monde s’accorde à le dire et le pense également. Avec plusieurs grands titres à son actif, l’Aziza s’ajoute au tableau, déjà très chargé de ses succès. Il s’agit d’un titre, qu’il a sorti en 1985 en 45 tours.
Cette chanson est apparue sur l’album Sauver l’amour, qui est également sorti la même année.il est sorti à un moment, où existaient quelques petites tensions politiques. Certains pensent que cette chanson, est un message fort adressé aux racistes de cette époque. Daniel Balavoine, a toujours été reconnu pour son grand engagement dans des causes.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions