Patrick Bruel – J’te mentirais

La chanson d'amour sur l’infidélité

Voici une chanson d'amour triste et mélo-dramatique française qui a fait pleurer dans les chaumières. Patrick Bruel persiste et signe avec la chanson d'amour mais cette fois-ci en parlant de l’infidélité d’un homme. Le thème est particulier car peu abordé de cette manière, c’est un homme rempli de remords qui annonce à sa femme qu’il va dérapé, qu’il est attiré par quelqu’un d’autre. La chanson de Bruel dresse le portrait d’un homme désemparé qui demande de l’aide à sa femme. C’est un S.O.S et un cri du cœur d’un homme qui ne sait plus comment faire.

La métaphore des paroles

Les paroles sont très belles, on imagine facilement un homme qui tombe dans le vide  » vite je tombe… » illustre bien la chute, le vertige et le désarroi. L’homme tend la main vers sa femme pour qu’elle le sorte de ce mauvais passage que l’on peut avoir dans une vie de couple.

Chanson d'amour sur l'infidelité - Patrick Bruel

Les paroles évoquent que l’homme en question n’arrive pas à nier son attirance pour une autre femme et qu’il préfère l’avouer plutôt que de lui mentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>