Manu Chao – Je Ne T’aime Plus

La fin d’un amour

Premier single de l’album-phénomène « Clandestino » sorti en 1998, « Je ne t’aime plus » est une chanson déchirante, où Manu Chao évoque de sa voix traînante l’état de souffrance qui suit la fin d’un amour. Tout en poésie sombre, il évoque les tourments qui peuvent agiter chacun d’entre nous lorsque l’on cesse d’aimer, ou d’être aimé. Les sentiments qu’il exprime sont contradictoires, il n’envisage plus que la mort pour se libérer du désespoir profond qui l’habite.

Un succès qui relance la carrière de Manu Chao

Manu Chao - Je Ne T’aime PlusL’artiste français publie « Clandestino » comme un point final à sa carrière, lui qui ne s’est pas relevé de la séparation de la « Mano Negra » et pense arrêter la musique. Le virage «latino » amorcé dans cet opus est une prise de risque pour Manu Chao, plus habitué aux sonorités rock. Mais l’album connaît un succès mondial qui va faire du chanteur l’une des plus grandes stars françaises.
Certifié disque de diamant en France, en tête des ventes durant des mois, classé 67ème meilleur album de rock français par le magazine « Rolling Stone », son succès retentissant installe définitivement la carrière de Manu Chao, qui le jouera sur scène dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>