Francis Lalanne – La plus belle fois qu’on m’a dit je t’aime

 

Une déclaration, particulière

C’est une chanson de déclaration d’amour homosexuelle. Les paroles sont assez explicites, et permettent d’y voir clair. Francis Lalanne le dit bien dans la chanson, c’est un garçon qui lui déclare son amour. Bien vrai qu’on ne fait pas de distinction entre les deux, mais il ne savait pas quoi répondre de toutes manières. Il était là, comme pétrifié par cette déclaration. Il ne savait pas quoi dire, encore moins quoi faire.

Il a répondu dans le vague, il est resté dans le flou. Et vous, La plus belle fois qu’on vous a dit je t’aime, c’était qui ?

Qui est Francis Lalanne ?

lalanne_francis_©drC’est un auteur, compositeur et interprète né en août 1958 en France. Ses genres musicaux connus sont la chanson française, le zouk, le slam et la musique pop. Avec sa guitare, il est difficile de ne pas reconnaitre ses chansons. Pluridisciplinaire, Francis Lalanne est aussi doué pour l’écriture de la poésie. Il a à son actif, de nombreux recueils.

Quant à la musique, ses nombreuses ventes d’albums l’ont placé dans le cercle fermé des plus grands artistes de la chanson française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>