Eddy Mitchell – Le Cimetière Des Eléphants

L’amour métaphorique…

L’expression  »cimetière des Éléphants » est une métaphore qui traduit le déclin de choses ou de personnes jadis valorisées. Par cette chanson, Eddy Mitchell supplie sa bien-aimée de bien vouloir l’amener avec elle. Redoutant la déshérence, il lui promet qu’il est encore bon  »à consommer » et surtout pas  »périssable ». En un mot, le chanteur ne veut pas finir au cimetière des Éléphants. Portée par une mélodie aussi enchanteresse qu’expressive, cette chanson souligne notamment la patience que nécessite un amour véritable. Une patience difficile à tenir, mais dont Eddy dépeint les contours avec un euphémisme déconcertant. Humilité, sagesse et dévouement en sont les clés.

Le cimetière des…dieux

Chanson d'amour d'Eddy Mitchell - Le Cimetière Des EléphantsVingt-deuxième album studio de son auteur, le cimetière des éléphants, a été plus qu’une confirmation du talent du chanteur. La chanson a d’ailleurs donné son nom à un album de dix titres. Avec une équipe musicale de prestige, le chanteur a réussi à faire plusieurs tournées aux Etats-Unis et dans le monde, embrasant au passage des milliers de cœurs par ses merveilleuses ballades. L’expérience du chanteur et de son staff, fait qu’aujourd’hui encore, on ne peut s’empêcher de l’écouter et de voyager à travers ses mélodies. Les Hommes et les éléphants iront peut-être au cimetière mais l’Amour lui, ne meurt jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>