Daniel Balavoine – Mon Fils, Ma Bataille

Une chanson d'amour pour son fils

« Mon fils, ma bataille » est un titre composé et chanté par Daniel Balavoine et issu de son album « Un autre monde » (1980). Les paroles de cette chanson traduisent les tourments et les déboires juridiques engendrés par le divorce dans un couple. Le divorce est toujours une épreuve douloureuse pour les personnes impliquées. Ici, le personnage ne comprend pas pourquoi sa compagne qui l’aimait tant, s’acharne aujourd’hui à l’humilier et à le discréditer devant les juges. Mais face à cet amour désormais hostile, il s’engage de toutes ses forces à ne pas perdre, en plus de sa femme, son enfant auquel il tient plus que tout.

Une chanson inspirée d’une histoire vraie

Balavoine - Mon fil ma bataille - Chanson d'amour pour son filsDaniel Balavoine n’a pas caché que c’est effectivement le divorce de son guitariste Colin Swinburne qui a inspiré les paroles de « Mon fils, Mon combat ». La chanson a été aussi puisée du long métrage « Kramer contre Kramer », sorti en février 1980. Comme on peut aisément le deviner, le film aborde le même thème. Le morceau a reçu un bel accueil de la part des mélomanes et s’est écoulé à plus de 500 mille exemplaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>