Le romantisme (sans trop débourser) : 5 façons de faire craquer votre moitié

cherir-sa-moitie

Pour chérir sa moitié, il n’est pas (toujours) nécessaire d’acheter. Les plus beaux cadeaux ne sont-ils pas éphémères ? L’amour réunit les sentiments, alors pour quoi ne pas s’attarder sur les instants plutôt que sur les présents ? Dans notre société, l’immatériel n’est pas assez encouragé et pourtant, ce n’est pas le plus important. Comment provoquer et procurer le bonheur simplement ? Que ce soit dans le quotidien ou bien pour un événement particulier, voyons quels sont les moyens de faire plaisir à son âme sœur grâce à des moments d’esprit et surtout de cœur.

La musique adoucit les mœurs, mais sûrement pas les cœurs

Ce remède bien connu est de mise pour répondre à toutes les situations ! La musique. Pour inviter à danser, se rapprocher (voir s’enflammer), se rappeler d’un événement clef ou encore instaurer une ambiance particulière afin de charmer, les chansons sont toujours propices au partage et à l’intimité. Du registre classique à celui qui vous relie à votre moitié, n’oubliez pas que les émotions passent aussi par le son ! Vous pouvez inviter votre cher(e) aimé(e) à sortir, voir un concert, une représentation particulière, un ballet ou bien une séance de ciné spectacle. Si vous préférez rester dans votre cocon, vous pouvez tout autant écouter de la musique à la maison. Pensez à créer votre playlist préférée en amont et à la lancer sur votre enceinte de soirée pour une ambiance cosy et raffinée autour d’un dîner. Justement, parlons d’un repas où les estomacs seront réconfortés tout comme les sentiments renforcés.

Un dîner romantique (avec chandelles ou non)

On vous l’accorde, c’est un classique de la séduction. Un dîner romantique n’est pas obligatoirement synonyme de restaurant gastronomique. Vous pouvez le confectionner (ou l’acheter tout préparé si la cuisine n’est pas votre fort) à la maison ou bien dans un endroit insolite. À l’arrivée des beaux jours, pourquoi ne pas organiser un repas champêtre ? Comme Manet avec son déjeuner sur l’herbe, un pique-nique (non pas rustique, mais chic) peut faire craquer votre moitié ! L’objectif est de sortir du quotidien et encore une fois privilégier un moment de partage…

Des activités au coût (pas trop) élevé

Attention, place à la liste des choses à faire en couple sans avoir à casser son PEL ! Voici une liste (non exhaustive) des activités que vous pouvez effectuer avec votre moitié sans trop débourser :

  • observer les étoiles
  • jouer à un jeu de société
  • faire un atelier cuisine (et se lancer de la farine)
  • s’engager dans une mission bénévole à deux
  • aller se balader en pleine nature
  • pratiquer le vélo ou le roller
  • regarder une série ou un marathon cinéma à la maison
  • faire un géocaching
  • partir visiter la ville voisine
  • aller à la mer (ou la piscine)
  • pratiquer un sport ensemble (la danse de salon n’est pas obligée !)

Le cadeau matériel n’est pas l’unique option

Pour renforcer le lien amoureux et prouver ses sentiments, le fait d’offrir un cadeau n’est pas l’unique façon. Parfois, un simple moment en tête à tête, une balade main dans la main, une conversation suffisent pour écouter et considérer l’autre. On vit à travers nos proches aussi, alors faire attention à eux renvoie et procure du bien-être. Simple comme bonjour, direz-vous ! Il est vrai que dans le quotidien et les différentes choses à gérer, on peut vite s’oublier. Que diriez-vous d’instaurer un rituel de couple ? Une fois par semaine (oui, de façon hebdomadaire c’est mieux !), préparez un moment privilégié à passer ensemble. Soirée télé en amoureux, une sortie culturelle (expo, musée, concert, atelier en duo, etc.), une session romantique, un massage relaxant, et toute autre forme de tendresse.

Des surprises de tout acabit pour votre chéri(e)

Avez-vous pensé aux délicates attentions ? Certaines choses simples et presque anodines peuvent tout autant faire plaisir ! Que ce soit un petit mot glissé dans ses affaires de boulot (les mots doux sont toujours appréciés !) ou bien de l’attendre à la sortie du bureau pour l’inviter à boire un pot. L’inattendu et les petites attentions entretiennent la flamme. Pensez-y, c’est simple et surtout gratuit ! Soyez inventif et n’oubliez pas que l’amour c’est comme un CDI : ça s’entretient pour qu’il n’y ait jamais de fin…