Comme un papillon
Cette fille surnommée Butterfly, est celle qui fait battre le cœur de Danyel Gérard. Elle résiste à ses avances, et ne veut pas se laisser conquérir aussi facilement. Mais pour lui, il ne sera pas question de se laisser aussi facilement décourager. Il tient à lui prouver, qu’il l’aime encore. Quoi qu’elle dise, il sait qu’elle l’aime toujours. Cette fille tient à lui, mais ne veut pas l’avouer aussi facilement.
Vous êtes peut être dans une situation identique ? Dites à votre Butterfly que vous tenez à elle, que malgré la distance il n’y a qu’elle. Dites lui, que vous reviendrez toujours vers elle.
Qui est Danyel Gérard ?
A l’état civil, il répond au nom de Gérard Daniel Kherlakian. Il est né en mars 1939 et chante. Il fait partie des pionniers du rock français, et débute sa carrière en 1958. Il a collaboré avec de nombreux artistes, ce qui lui a permis plus tard de créer sa maison de disque. Cela lui permet de mettre à la disposition du public, de nombreux albums qui ont rencontré un accueil favorable des fans.
On estime à plusieurs millions d’exemplaires, ses ventes d’albums. C’est un chanteur, qui ne passe pas inaperçu.
Bonjours! a vous tous. on me prend pas sérieux pour dire que vrai Danyel Gerard
-sur le nom : Kherlakian Daniel
Il est né d’un père arménien et d’une mère corse née aux Antilles et a passé son enfance au Brésil1.
Il est appelé pour participer à la guerre d’Algérie et y gagne la croix du combattant, la médaille d’Afrique du Nord et la médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre avec l’agrafe « Algérie ».
Années 1960 et 1970 : le succès[modifier | modifier le code]
Il est, avec Danny Boy (Claude Piron), l’un des tout premiers chanteurs de rock français : il commence sa carrière en septembre 1958 en sortant un disque de rock : D’où reviens-tu Billie Boy (l’adaption de la chanson américaine : Where have you been Billie Boy écrit par Boris Vian[réf. nécessaire]). En 1954, Bill Haley avec Rock around the clock lance véritablement le rock ‘n’ roll dans le monde, provoquant en quelques semaines un véritable « raz-de-marée » médiatique et social, popularisant cette musique auprès des adolescents. C’est en 1962 que Danyel Gerard est consacré roi du twist avec Petit Gonzales, La leçon de twist et Le Marsupilami.
Danyel Gérard participe à plusieurs tournées accompagnés par Les Fantômes, ou Les Danger’s ou Les Champions. Il enregistre accompagné par ces derniers un 45 tours qui frappe fort en 1963 (Je). Ce disque est d’ailleurs le premier disque de la firme disc AZ. Il enchaîne alors tube sur tube : América, Memphis Tennessee accompagnés par Les Champions, D’accord d’accord, Il pleut dans ma maison, Comme tu es jeune. Il écrit en 1964 Les vendanges de l’amour pour Marie Laforêt et Fais-la rire pour Hervé Vilard en 1966.