Une chanson, et un succès
Voilà l’une des chansons les plus populaires de Claude François, une de celles qui ont le plus fait son succès mondial. Cette chanson est un véritable hit, et continue de le rester jusqu’à nos jours. Il s’agit d’un dialogue entre un papa, et sa fille qui ne le connait pas. C’est une véritable chanson d’amour, qui ne ressemble à aucune autre. On y comprend qu’elle raconte l’histoire d’un couple certainement divorcé, dont le papa appelle pour avoir des nouvelles de sa famille.
C’est sa fille qui décroche, et s’en suit un long dialogue entre eux. La chanson est très émouvante, et ne laisse pas indifférent.
Le téléphone pleure
Il s’agit d’une chanson de Claude François, sortie en octobre 1974. Son format était en 45 tours, et son genre musical est la variété française. Il interprète cette magnifique chanson, avec la petite Frédérique Barkof. D’autres versions de la chanson, verront le jour les années suivantes sur insistance du public.
Avec le succès planétaire de ce titre , de nombreux artistes reprennent également la chanson dans d’autres langues. C’est sans conteste l’une des plus belles chansons de l’artiste, et elle le reste jusqu’à aujourd’hui.