Yves Duteil – Prendre Un Enfant

L’amour entre un père et son enfant

Dans un registre simple et bienveillant, Yves Duteil sort « Prendre un enfant » en 1977 sur l’album « Tarentelle », le troisième de sa carrière. Cette chanson évoque le bonheur d’être parent, l’amour que l’on porte à son enfant, et les exploits du quotidien que l’on accomplit pour le guider sur le chemin de la vie. Accompagné de son jeu de guitare caractéristique, il chante cette ballade positive et paternelle, qui est devenue le véritable hymne de l’amour filial.

Le plus grand succès d’Yves Duteil

Yves Duteil - Prendre un enfant« Prendre un enfant » a connu un succès énorme à la fin des années 1970, a traversé les frontières et les générations.
Reprise dans plusieurs pays étrangers, classée plus belle chanson du siècle selon un sondage Canal +/RTL/SACEM en 1988, son succès ne s’est jamais démenti et a permis de lancer la carrière de son auteur, débutée quelques années auparavant.
S’il n’a jamais arrêté la chanson, Yves Duteil se consacre depuis les années 1990 à divers engagement, d’un mandat de maire de Précy-sur-Marne jusqu’à une association humanitaire en Inde.
« Prendre un enfant » restera un tube éternel, une chanson d’amour hors du temps qui accompagne les parents et enfants de toutes les générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>