Jean-Pierre François – Je Te Survivrai

« Je te survivrai » – Une chanson faite pour être « savourée »

Certaines mélodies se suffisent à elles-mêmes et il est mieux de les savourer à l’écoute, que de peiner à saisir leur sens rationnel. « Je te survivrai » fait partie de ses mélodies que l’on ne se lasse jamais de fredonnez toute la journée, tant elle est vous fait du bien. Elle a été rendue célèbre par la voix de Jean-Pierre François, un artiste français au parcourt impressionnant. Cette chanson a été écrite et composée par Didier Barbelivien en 1989.

Du ballon au microphone, d’une carrière à une autre

Jean-Pierre François - Je te survivraiLa brillante carrière de Jean-Pierre François a suivi une trajectoire inouïe : des stades de football aux studios d’enregistrement ! Eh oui, ce chanteur et ancien footballeur français, avait débuté sa carrière dans le monde du cuir rond au club de Blénod-lès-Ponts-à-Mousson en 1982. Ensuite il rejoint l’AS Saint-Étienne en 1986, puis le club FC Bâle en Suisse en 1987. Mais en 1989, il réalise un virage spectaculaire dans la musique avec son premier titre « je te survivrai ». Le succès est vite au rendez-vous : le titre passe rapidement de la 41ème place à la 2ème place au Top 50 en quelques semaines seulement. Le succès formidable de cette chanson culte, en a fait un classique de l’été 1989.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>