Edith Piaf – Mon Manège à Moi

Le tourbillon de l’amour ou un des plus belles chansons d’amour

« Mon manège à moi » est sans conteste l’une des chansons les plus connues de Piaf. Habituée à chanter, et à vivre, des amours cruelles et dévastatrices, la « Môme » nous emmène ici dans un univers féérique, où la passion fait « tourner la tête ». La romance est positive, belle et sans nuages, et l’orchestration joyeuse évoque l’amour en fête. La voix de l’artiste parisienne fait toujours des merveilles et nous offre l’un de ses derniers grands succès.

L’un des derniers succès de la « Môme »

Belle chanson d'amour de Piaf Mon manège à moi

Ecrite par Jean Constantin et mise en musique par Norbert Glanzberg, la chanson sort en 1958, époque où Piaf est déjà diminuée par de nombreux problèmes de santé et par une addiction à l’alcool.
Elle chantera par la suite « Milord » et « Non, je ne regrette rien » mais « Mon manège à moi » est bien l’un de ses derniers succès populaires.
Le titre sera repris avec brio, dans une version plus pop, par le chanteur Etienne Daho en 1993 qui le fera, pour la première fois, entrer dans le Top 10 des singles vendus en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>