Céline Dion – Pour Que Tu ’aimes Encore

Une chanson d’amour de Céline Dion

Céline Dion interprète « Pour que tu m’aimes encore » sur l’album « D’eux » en 1995. Superbe chanson d’amour, véritable tube international, elle évoque avec passion la volonté d’une femme de retenir son amant qui s’en va. A la manière de « Ne me quitte pas » de Jacques Brel, l’artiste est prête à se soumettre, à changer, à devenir une autre pour « que le feu reprenne ». La star québécoise offre une voix différente sur ce titre à l’orchestration sobre. Plus posée, plus maîtrisée, elle sert à merveille un texte métaphorique à souhait qui capture avec justesse les tourments de la rupture amoureuse.

Un succès phénoménal

Chanson d'amour de céline Dion - Pour que tu m'aimes encoreLe single va s’écouler à près de 2 millions d’exemplaires à travers le monde, sera numéro 1 dans plusieurs pays et sera même diffusé à la télévision américaine.
Si ce single ouvre un peu plus les portes de l’industrie mondiale du disque à la canadienne, il confirme surtout son statut de star de la francophonie, le titre recevant même une Victoire de la musique de la chanson de l’année en France.
L’album « D’eux », écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, va permettre à Céline Dion de trouver un style plus sobre et d’interpréter des textes à la mesure de son talent.
Il confirme le succès de Céline Dion en tant que star internationale, se vendant à plus de 10 millions d’unités à travers le monde, devenant l’album francophone le plus vendu de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>