Zazie – J’envoie Valser

Une chanson d'amour insouciante de Zazie

« J’envoie valser » est l’une des chansons les plus connues de la chanteuse française Zazie. Elle est présente sur son second album: Zen, sorti en janvier 1995. Sur cet album révélation, la totalité des textes ont été écrits par la chanteuse elle-même. Cependant pour le titre « J’envoie Valser » elle collaborera avec son frère Phil Baron. Il s’agit pour lui de la première chanson qu’il composera pour le grand public.
La chanson aborde les relations d’amour, qui se devraient d’être plus simples et moins matérialistes. Zazie y prône le respect et la tendresse entre les amants, plutôt que les montagnes de cadeaux. – elle « envoie valser » les preuves matérielles préférant être prise dans les bras et serrée fort.

Une chanson au succès tardif

Alors que le disque Zen fut un succès, le premier pour Zazie, avec plus de 500 000 exemplaires vendus, la chanson « J’envoie valser » n’a jamais été promue comme single. Elle ne sera considérée comme tel qu’à la suite de son interprétation par Olivia Ruiz, en 2000, alors candidate à la première édition de l’émission Star Academy.

Chanson d'amour inscouciante de Zaziz J'envoie valser

La reprise de la chanson sera enregistrée sur l’album de la promotion et sera interprétée à de nombreuses fois durant la tournée.
Depuis, « j’envoie valser » est un grand classique de la chanson française et des chansons d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>