UB40 – Can’t Help Falling in Love

Une chanson qui célèbre les élans du cœur

C’est sur un rythme entrainant que UB40 pose cette question essentielle : peut-on résister à l’amour? L’amour est comme un élan qu’il est difficile de réprimer. Lorsque deux êtres s’aiment, leurs sentiments sont aussi irrésistibles que des vents d’orages qui rasent tout sur leur passage. Rien ne résiste à ce sentiment qui ne demande qu’à s’exprimer. Il est vrai qu’en personne avertie, fuir l’amour est le meilleur des conseils, mais comment résister à cette voix qui vous dit tout le contraire? Une réalité que dépeint parfaitement ‘’Can’t Help Falling in Love’’ en des termes imagés. Le succès du single est à la hauteur de l’universalité du thème de la chanson.

Une reprise à succès

UB40 - Can't Help Falling In LoveLe moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe UB40 a su prendre possession de cette chanson dont ils ne sont pourtant pas les auteurs. La version originale date de 1961 et elle a été interprétée par Elvis Presley. Le succès lié aux paroles et à la mélodie a entrainé sa reprise par différents artistes et stars de la musique. L’année de sa parution (1993), le single restera en tête de classements musicaux plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>