Saint-Valentin : Top 10 des chansons d’amour pour positiver


Vous êtes célibataire ou vous sortez tout juste d’une relation difficile ? Pas question de déprimer pour la Saint-Valentin avec une belle playlist qui vous aidera à vous venger de l’amour parfait et des gens heureux. Passez le 14 février à positiver et chanter à tue-tête ces 10 titres délicieusement méchants, drôles et savoureux et survivez la tête haute à la fête des amoureux !
 

 

1 – Boys Boys Boys de Sabrina, 1987

Difficile d’écouter une meilleure chanson d'amour pour sortir de l’ambiance mielleuse de l’amour parfait et romantique que nous offre les célébrations de la Saint-Valentin ! La chanteuse italienne Sabrina, dans un clip érotique d’anthologie, nous offre un hymne aux amours d’un soir en clamant haut et fort « I’m looking for a good time » (« je veux passer du bon temps » en VF). Un véritable antidote à la mièvrerie du 14 février qui vous entraînera sûrement hors de chez vous pour aller faire la fête et…vous amuser !

2 – J’aime pas l’amour d’Olivia Ruiz, 2003

Voilà la chanson idéale pour ne pas déprimer le 14 février. La chanteuse française, sur un texte malicieux de Juliette, moque gentiment l’aspect mièvre des couples parfaits, beaux et gentils qui l’ennuient terriblement. Rempli d’un humour bon enfant, ce titre vous rappellera qu’être seul, ce n’est pas si mal que ça !

3 – Prête moi ta meuf de Max Boublil, 2012

Si cette chanson est plutôt l’œuvre d’un déséquilibré, désespéré que son meilleur copain lui « la Saint-Valentin, [il] la fête à deux », elle aura au moins le mérite de vous faire sourire de votre condition. L’humoriste Max Boublil y interprète un homme disons…en manque d’affection, qui supplie son ami d’être partageur avec sa dulcinée. Un bon moment d’autodérision qui, pourquoi pas, pourra vous inspirer la démarche à suivre pour ne plus être seul le 14 février !

4 – Les histoires d’A des Rita Mitsouko, 1986

Être triste et seul à la Saint-Valentin vous permettra sûrement de positiver le reste de l’année, bien plus que ceux qui sont en couple. Voilà les enseignements de ce tube des Rita Mitsouko qui nous sert une version très pessimiste de l’amour sur une mélodie plutôt joyeuse, comme pour nous signifier que cette fatalité n’était pas si grave que ça. La chanson idéale pour se rassurer sur sa condition de célibataire !

Les Rita Mitsouko – Les histoires d’A par popefucker

5 – Mon cœur, mon amour d’Anaïs, 2006

« Mon cœur, mon amour » est certainement la chanson la plus acide et drôle de cette liste. Moquant tous les traits des couples mièvres et niais, la chanteuse Anaïs dépeint au vitriol ce qu’on nous présente comme l’idéal amoureux, ce « mélange de sentiment […] qui finalement me donne la gerbe » comme elle le dit si bien. Un véritable hymne pour tous les célibataires au bord de la crise de nerfs à la Saint Valentin !

6 – Parle à ma main de Fatal Bazooka et Yelle, 2007

Si le « girl power » s’empare de vous au soir du 14 février, nul doute que vous aurez envie d’écouter « Parle à ma main », chanson parodique de Fatal Bazooka, alias Michaël Youn, et Yelle. Sur un rythme pop effréné, les deux artistes descendent la gente masculine et ses comportements grossiers. Si la chanson peut difficilement s’écouter en boucle sans vous irriter les oreilles, elle vous permettra de toujours positiver et libérer un peu votre frustration et de faire un doigt d’honneur à l’autre sexe. Jubilatoire !

7 – Pas besoin de toi de Joyce Jonathan, 2010

Si vous sortez tout juste d’une rupture et que vous n’avez pas envie de vous morfondre, la ballade romantique de Joyce Jonathan est faite pour vous. Même si elle est nostalgique de sa relation, elle refuse de se soumettre à la torture du souvenir et clame comme un leitmotiv « J’ai pas besoin de toi ». Tout ce qu’il vous faut pour vous remettre rapidement de votre séparation et pour aller chercher le bonheur ailleurs !

8 – L’amour crasse de Fred Perrot, 2012

Si vous avez envie de bien vous rappeler à quel point l’amour peut être « crasse », sale et méchant, ce titre de Fred Perrot est fait pour vous. Idéal pour vous rappeler durant la fête des amoureux que non, l’amour ce n’est pas que du beau et du propre. Disputes, querelles, jalousie, c’est aussi ça une relation de couple ! Fred Perrot fait en sorte que vous ne puissiez pas l’oublier, et cela vous fera un bien fou dans les oreilles un soir de Saint-Valentin !

9 – Ma salope à moi de Doc Gynéco, 1996

L’une des chansons les plus provocatrices du Doc Gynéco, à prendre au millième degré ou à détester. Mais le Doc fait ici la preuve que l’amour peut être sincère sans une seule once de romantisme. S’adressant à sa « salope », il la complimente en véritable gentleman en lui disant « t’es belle comme une doudoune que je viens de dépouiller ». Une relation basée sur le sexe cru qui semble l’enchanter. Un véritable remède contre la mièvrerie qui vous fera très certainement sourire !

10 – Tu m’oublieras, Larusso, 1999

En plus de son côté incroyablement kitsch qui vous rappellera assurément de bons souvenirs, le tube de Larusso, qui reprend le succès You Will Forget d’Irma Jackson, vous donne toutes les clés pour une rupture réussie. Son air indéniablement entraînant vous mettra certainement un joli sourire aux lèvres et vous donnera l’envie d’aller danser en boîte de nuit sur le meilleur des années 90 plutôt que de déprimer chez vous le soir de la Saint-Valentin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>