Saint Valentin : Top 10 des chansons d’amour avec « Je t’aime »


Quoi de mieux pour la Saint-Valentin que de dire « Je t’aime » en chanson ? Vous n’avez que l’embarras du choix car le moins qu’on puisse dire est que le sujet a été traité, évoqué et analysé sous tous les angles. Des ballades rock de Johnny Hallyday à la voix puissante de Lara Fabian, découvrez 10 titres qui ne doivent pas manquer à votre playlist du 14 février !
 

 

 

 

1 – « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » de Francis Cabrel, 1994

Certainement l’une des plus belles chansons jamais écrites par un Francis Cabrel au sommet de son art au milieu des années 1990. Un hymne à l’amour pur, contemplatif porté par le talent du chanteur pour les ballades romantiques et oniriques. Faites le plein de métaphores et déclarez votre flamme avec l’un des grands classiques de la chanson française.

Francis Cabrel – Je T’aimais, Je T’aime, Je T… par kyssiane

2 – « Quand je t’aime » de Demis Roussos, 1987

Si votre moitié est d’un romantisme un peu kitsch, voici le morceau parfait à lui passer pour célébrer la Saint-Valentin comme il se doit. Le slow de la légende grecque Demis Roussos, écrit par Didier Barbelivien, ne fait pas dans la demi-mesure et vous permettra de clamer votre amour dans la plus pure tradition lyrique. Un choix rétro, mais efficace !

3 – « Je t’aime, tu vois » de Daniel Guichard, 1994

Si vous avez beaucoup de choses à vous reprocher, ou si pour la Saint-Valentin vous avez tenté le pari d’enfin vous dévoiler à la personne que vous aimez en secret, Daniel Guichard est là pour vous venir en aide. L’hymne des amoureux transits, timides et maladroits.

4 – « Que je t’aime » de Johnny Hallyday, 1969

Pourquoi ne pas opter pour un grand classique indémodable pour la Saint-Valentin ? Que je t’aime de Johnny Hallyday est la chanson parfaite si vous aimez le rock et les moments torrides. Déclarer votre flamme en évoquant une nuit d’amour est la garantie d’une soirée réussie !

5 – « Je t’aime tant » d’Elli et Jacno, 1982

Je t’aime tant du duo pop Elli et Jacno est la chanson idéale pour les couples qui ont connu quelques difficultés, mais qui veulent tout oublier le temps d’une soirée. La belle Elli Medeiros y chante les erreurs que parfois l’on commet dans les relations amoureuses mais qu’il faut savoir effacer, pour mieux recommencer.

6 – « C’est comme ça que je t’aime » de Mike Brant, 1974

Si le charme des chansons d’amour de Mike Brant est devenu quelque peu suranné, voire complètement démodé, vous pouvez toujours tenter votre chance avec un brin d’autodérision en clamant votre amour sur C’est comme ça que je t’aime, l’un des plus grands succès du chanteur israélien.

7 – « Je t’aime…moi non plus » de Serge Gainsbourg, 1967

Je t’aime…moi non plus est la chanson parfaite pour passer une soirée torride avec lumière tamisée et ambiance érotique. Un véritable hymne à l’amour physique écrit par le mythique Serge Gainsbourg qu’il a d’abord chanté en duo avec Brigitte Bardot, puis avec Jane Birkin. Un incontournable de la chanson d’amour à la française.

8 – « Je t’aime » de Lara Fabian, 1997

Si vous ne craignez pas de crever les tympans de votre moitié, n’hésitez pas à mettre du Lara Fabian à plein volume pour hurler, au sens propre, votre amour. Si vous aimez « comme un fou, comme un soldat » votre partenaire, optez pour Lara Fabian et vous ne serez pas déçu !

9 – « Je t’aime encore » de Dorothée, 1994

Reprise de la célèbre chanson Bang Bang (My baby shot me down) de Nancy Sinatra, Je t’aime encore vous permettra de vous offrir un petit plaisir régressif pour la Saint-Valentin. Les paroles enfantines ne sont pas forcément des plus romantiques, mais le titre plaira assurément à tous les inconditionnels de Dorothée. Et il y en a beaucoup !

10 – « Je vais t’aimer » de Michel Sardou, 1976


Notre dernière chanson est un titre viril, puissant, qui vous permettra de déclarer votre amour d’une manière chevaleresque et grandiloquente ! Je vais t’aimer est l’un des plus grands succès du célèbre Michel Sardou, dans lequel il décrit parfaitement la passion folle de l’amour. Un titre idéal pour les amoureux transits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>