Vous n’arrivez pas à faire le premier pas et avouer votre amour secret à votre promis(e) ?

Vous cherchez une chanson d'amour qui parle d’un sentiment non-avoué, d’un artiste qui en a gros sur le coeur et qui n’arrive pas à aller vers la personne qu’il aime tant ? Vous êtes sur la bonne page !

Ou mieux, vous souhaitez envoyer une chanson d'amour secret anonymement à la personne qui vous fait chavirer le coeur… On a quelque chose pour vous, et dans tous les genres ! Que vous soyez fans des années 60 ou plutôt de musique un peu plus moderne, du kitsch aux grands classiques, vous allez trouver votre bonheur.

Il était une fois – J’ai encore rêvé d’elle : le grand classique

L’histoire d’un garçon dont sa dulcinée hante ses nuits et ses rêves. Il se voit enlacé dans corps et une voix imaginaire féminine lui répond…

Claude Michel Schoenberg – Le premier Pas  : Version Kitsch

On a tous rêvés un jour ou l’autre que notre bien-aimée fasse le premier pas… Claude Michel Schoenberg nous conte son histoire, il cherche à lui plaire sans oser l’approcher, lui parler et lui dire tous ses mots d’amour.


Claude-Michel Schönberg – Le premier pas (TV… par jeanne-dupont-90

Police – Every Breath you Take : l’amour secret platonique

Sting raconte dans cette chanson son amour pour une femme à qui il n’ose parler : chaque mouvement qu’elle fait, chaque sourire qu’elle esquisse, il sera là pour elle. Mais depuis qu’elle est partie etqu’il a perdu sa trace, il en rêve la nuit et estime qu’il ne peut la remplacer.

Guy Mardel – N’avoue Jamais : version sixties et Eurovision

N’avoue jamais que tu l’aimes… Guy Mardel est définitivement optimiste et pense qu´il faut semer le doute pour récolter l´amour. Est-il passé à l’action depuis 1965 ?

Claude Barzotti – Madame : amour secret aux sonorités italiennes

Avec son accent marqué italien, Claude Barzotti aurait bien voulu parler à Madame, mais le courage lui manque…

Lââm – Je l’aime en secret : parce qu’il en faut pour tous les goûts !

Lââm a cru entrevoir de la tristesse et de la tendresse  dans le regard de cet homme, si bien qu’elle en a le corps qui tremble. Depuis, elle se meut déja de le revoir…

 Kyo – Comment te dire : la chanson à succès pour ados

Début des années 2000, Kyo débarque dans les cours de lycée avec ses chansons pop torturées. « Comment te dire » en est l’exemple parfait, le chanteur cherche des mots qui ne viennent pas et souhaite arrêter le temps.

Dalida – Tu ne sais pas

Notre Dali nationale qui nous manque tant chantait l’amour secret : quand sa main lui frôlait son corps, il ne sait pas qu’au fond ‘elle, elle a le coeur qui bat.

Charles Trenet – Vous Qui Passez Sans Me Voir ? Années 50

En 1954, Charles Trenet chante déplore cette femme qui passe sans le voir qui lui donne tant de peine.

Retrouvez les plus belles chansons d’amour triste et impossible: