The Supremes – Baby Love

Une chanson pour conquérir les hommes

Il y a certains titres de chansons qui ont été chantés pratiquement à toutes les sauces, dans tous les rythmes. ‘’Baby Love’’ est l’un de ces titres là. Mais la version du trio féminin « The Supremes » est spéciale. Elle s’adresse particulièrement aux femmes qui se retrouvent sous la férule de leurs compagnons. En fait, cette chanson met l’auditoire dans la peau d’une femme, qui ne désire pourtant qu’une seule chose : que son homme soit plus affectueux et plus aimable. La portée des paroles et la qualité vocale des chanteuses sont autant d’ingrédients qui enchantent toujours le cœur des mélomanes et surtout celui des hommes au « cœur de pierre ».

Des femmes au talent « suprême »

The Supremes – Baby Love Chanson pour conquérir les hommes« Baby Love » est sorti en 1964 comme single. C’est de loin, l’opus du trio ayant enregistré le plus de ventes. En 2003, ce chef-d’œuvre est classé à la 324ème position parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps selon le magazine américain Rolling Stone. De toute évidence, une telle prouesse ne pourrait être placée sous le signe de la providence. Et pour cause, ce trio majestueux (Diane Ross, Florence Ballard et Betty McClown) avait toujours chanté ensemble depuis leur jeunesse au Nord-est du Détroit aux États-Unis.

No Responses
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>