The Platters – Only you (And you alone)

Un slow éternel

<


« Only you » est peut-être l’une des ballades romantiques les plus célèbres au monde. Interprétée par le groupe de doo-wop « The Platters » en 1955, elle devient immédiatement une chanson d’amour très populaire. Véritable déclaration d’amour, les paroles retranscrivent les sentiments d’un amant transi qui n’envisage la vie qu’à travers la passion qu’il ressent pour sa dulcinée. L’ensemble vocal offre une harmonie parfaite, qui porte le texte de manière féérique, douce et subtile.

Un succès intemporel

Only You The PlattersLe 45 tours paraît juste au moment de l’essor exceptionnel des groupes de doo-wop aux Etats-Unis. Ces ensembles vocaux, généralement composés d’afro-américains, chantent des ballades sentimentales qui connaîtront d’importants succès.
Mais « Only you » demeure le slow symbole de cette folie doo-wop qui s’empare du monde dans les années 1950. Repris de nombreuses fois (par Michèle Torr en français, ou encore par Ringo Starr), le single s’est classé en tête du hit-parade de nombreux pays, dont la France.
La popularité du titre et son statut de standard de la chanson américaine seront confirmés par la participation du slow à la bande originale du film « American Graffiti » de Georges Lucas, hommage aux jeunes générations des années 1950-1960.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>