Quand je t’aime – Demis Roussos

La chanson romantique par excellence

Le célèbre Demis Roussos interprète « Quand je t’aime » en 1987, une chanson d’amour dans la grande tradition des slows des années 1980. Les paroles utilisent un registre grandiloquent, évoquant tour à tour l’enfer et le paradis, le ciel et les étoiles. Traduction du sentiment amoureux qui ne connaît aucune limite à l’apogée de la passion, cette chanson est servie par une musique composée de synthétiseur et de batterie électronique caractéristiques de leur époque. Demis Roussos y déploie la puissante voix qu’on lui connaît, afin de donner au titre un aspect romantique bien particulier.

La fin d’une époque pour Demis Roussos

Chanson d'amour romantique - Quand je t'aime - Demis RoussosAncien complice du compositeur Vangelis au sein du groupe Aphrodite’s Child, Demis Roussos entame une carrière solo dès 1971 durant laquelle il va enchaîner les succès.
Sa carrière va commencer à s’essouffler dans les années 1980, mais il réussira tout de même à interpréter quelques tubes, dont le titre « Quand je t’aime ». Cette chanson est écrite par Didier Barbelivien et composée par Pascal Auriat, dont le savoir-faire permettra au légendaire chanteur grec d’être classé « n°1 des slows » comme l’indique la pochette du single.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>