Supertramp – It’s raining again

Une chanson triste d’amitié et un tube « gold »

It’s Raining Again parue en 1982 est une des chansons les plus connues du groupe Supertramp. Écrite par Roger Hodgson, elle connait un succès mondial et se classe dans les charts en Angleterre et aux Etats-Unis pendant plusieurs semaines. Cette chanson d’amitié triste est paradoxale car le rythme de la musique est entraînante et inspire de la joie et de la bonne humeur. Hodgson la chantait souvent en fin de concert pour donner de la joie à son public et pour finir en beauté. Beaucoup de personne ayant écouté cette chanson ne connaissent le message particulier qu’elle dégage.

Un message caché

« It’s raining again » est l’un des titres phares de l’album Famous Last Words parue en 1982. Si le rythme est dansant, les paroles de la chanson évoquent une amitié finie et un temps austère. « Il pleut encore » dans sa traduction Française parle de l’amitié perdue et du temps maussade qui persiste depuis que cette amitié s’est brisée.

Chanson d'amitié triste It's raining again Supertramp

Mais elle évoque aussi l’espoir que cette amitié se reforme à nouveau un jour, souvent dit-on qu’après la pluie vient le beau temps, Hodgson fait passer un message enthousiaste avec le rythme entêtant du saxophone qui engendre la bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>