Righteous Brothers – Unchained Melody

Quand la distance et le temps menacent l’amour…

Unchained Melody est une langoureuse chanson d’amour qui décrit une histoire d’amour torride et incontrôlable. Dans ce succès des années 60, les Righteous Brothers nous transportent dans un monde fait d’amour passionné et d’émotions palpables. Cette chanson décrit les désirs sensuels d’un homme séparé sa bien-aimée. Tourmenté, il craint que le temps et la distance n’influent sur leur relation. Il veut être rassuré qu’elle l’aime encore et qu’elle veut toujours être à lui. Tout comme la rivière qui se jette toujours à la mer, il veut la rassurer, qu’il lui reviendra.

Righteous Brothers, les révélateurs de ‘’Unchained Melody’’

Righteous Brothers - Unchained Melody - Chanson d'amourEn 1936 déjà, l’auteur compositeur Alex North avait soumis cette chanson mais sans titre à Bing Crosby. Celui-ci n’a pas pris la peine de l’enregistrer pendant 20 ans. Lorsque en 1955 le parolier Hy Zareth et Alex North ont été contactés pour écrire une chanson comme thème du film Unchained, ce fut l’occasion de lui donner un titre. Elle devint donc ‘’Unchained Melody’’. Les deux hommes ne se sont pas trop concentrés sur un aspect romantique du style de deux amants qui se languissent de la séparation due à l’emprisonnement. La version la plus connue est celle des Righteous Brothers’’ qui l’ont reprise en 1965. Elle a été classée n°4 au Billboard Hot 100 en 1965 et N°14 au Royaume-Uni la même année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>