Renaud – Morgane de toi

Une magnifique chanson d'amour pour son enfant

« Morgane de toi » est le 6ème album de Renaud paru en 1983. Il enregistre cet album aux Etats-Unis, la chanson « Morgane de toi » connaîtra un succès fulgurant, reprise dans chaque concert du chanteur, c’est une chanson d'amour pour son enfant qui touche et émeut. Renaud touche son public avec des paroles simples et parle de son regard bienveillant sur sa fille entrain de jouer dans un bac à sable. Il partage quelque chose d’intime avec son public, l’amour d’un père envers sa fille et chante autre chose que ces chagrins d’amour habituels. Cette chanson fait partie aujourd’hui des incontournables de la culture musicale Française.

Renaud – Morgane de toi par cladstrife

Une expression entrée dans les moeurs

Avec « Morgane de toi » Renaud marque une génération mais pas simplement. C’est aussi la langue Française qui s’enrichie, « Morgane de toi » est aujourd’hui intégré dans le langage courant, on peut définir cette expression par  » fou de toi » où  » mordu de toi », elle évoque l’amour incommensurable que l’on peut avoir envers une personne.

Chanson d'amour pour son enfant de Renaud Morgan de toi

Aujourd’hui la chanson « Morgane de toi » est devenu un grand classique de la chanson Française, elle a été reprise par d’autres chanteurs de la nouvelle génération. Renaud est un chanteur à l’âme torturé et un grand poète qui s’est manier les mots comme personne.

Comments
  1. Jerry OX | Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>